Création et fabrication française
création
emmanuelle pauletto
à nyons - france
Les ingrédients
vêtements


Des couleurs vives,
Des formes amples et confortables,
Des tissus lavables en machine,
Des décors qui personnalisent chaque vêtement.


Jolis boutons, biais et zips colorés, galons fantaisie, pressions multicolores, pièces de tissus à motifs, images… entrent dans la création des décors qui rendent les Vêtements Joyeux particuliers.
La recherche de ces éléments, de leur disposition et de leur mariage avec les couleurs du vêtement constitue une grande part du travail de création de chaque modèle. Il y a dans l’atelier plusieurs dizaines de coloris de tissu imper, de tissu à motifs et de biais, ainsi que des centaines de boutons …. Les possibilités sont inépuisables !

La rencontre lors des salons avec les clientes est une source indispensable d’inspiration. Tant de femmes différentes me confortent dans l’idée qu’il faut leur proposer des modèles très variés, du plus sage au plus fou pour que chacune trouve celui qui lui convient.

3 gammes de par-dessus sont fabriqués pour toutes les saisons (légers, mi-saison et chauds).
Leur forme ample, trapèze avec une manche Kimono permet de les porter par-dessus toutes sortes de vêtements, en gardant une totale liberté de mouvement.

Ces vêtements sont tous coupe-vent et partiellement imperméables car ils sont cousus et non soudés. Ce ne sont pas des vêtements techniques et ne prétendent pas à une étanchéité totale. Ils protègent de la pluie comme tout imper de prêt à porter.

Inventés par Catherine Sintès, les Vêtements Joyeux sont créés à Nyons dans la Drôme par Emmanuelle Pauletto depuis 2007 dans son atelier.
myimage